Actualités

Vidéosurveillance par webcam et caméra IP: Test du service en ligne gratuit Ivideon

Capture d'écran de l'affichage en direct d'une caméra depuis l'application mobile de vidéosurveillance Ivideon

Si comme moi, vous êtes soucieux(se) de savoir ce qu’il se passe à votre domicile pendant votre absence, de vérifier que vos animaux vont bien ou que la surveillance d’un lieu/une personne/un objet vous intéresse, cet article pourra certainement vous concerner. Très abordable financièrement et facile/rapide d’installation/utilisation, la surveillance par webcam ou caméra IP est une solution qui répondra à de nombreusesinquiétudes.

Captures d’écran d’Ivideon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon expérience personnelle

  • Prix: Version gratuite:  Utilisation limitée à deux caméras, à l’application mobile, aux archives locales et à la diffusion des vidéos en direct sur des sites web (non-obligatoire). Version payante: Pour ma part, j’utilise la version payante au tarif de $2 par mois et par caméra (voir paragraphe « Envie d’essayer?« )
  • Capture d'écran de l'affichage en direct d'une caméra depuis l'application mobile de vidéosurveillance Ivideon

    Capture d’écran de l’affichage en direct d’une caméra depuis l’application mobile de vidéosurveillance Ivideon

    Matériel nécessaire pour l’utilisation: Au moins 1 webcam ou 1 caméra IP en fonction des besoins; 1 ordinateur (Windows, Linux ou Mac) pour l’utilisation du serveur Ivideon (non-requis pour les caméras IP Axis et Microdigital) et pour l’utilisation du logiciel client Ivideon (facultatif); 1 smartphone ou tablette (Android/Apple) pour l’utilisation de l’application mobile (facultatif).

  • Début d’utilisation: 2012
  • Fréquence d’utilisation: Pour ma part, mon système de vidéosurveillance est activé en permanence. Libre à vous d’activer la planification dans les paramètres ou de désactiver le logiciel lorsque vous ne souhaitez pas l’utiliser.
  • Points positifs: Facile d’installation/utilisation; Enregistrement vidéo+son; Excellent rapport qualité-prix; Accessible à tout moment et sur tout appareil (ordinateur, smartphone, tablette..); Archivage; Possibilité d’être alerté(e) d’éventuels mouvements et/ou de l’état des caméras; Possibilité de partager la visibilité aux personnes souhaitées; Possibilité de rendre la visibilité publique; Version gratuite disponible; Tarif très abordable pour la version payante
  • Points négatifs: Chargement parfois un peu long.
  • Commentaires: Personnellement, j’utilise des caméras IP Wanscam.

Constats

Depuis plus de deux ans, j’utilise la vidéosurveillance pour mon domicile. J’ai testé plusieurs méthodes, logiciels, applications mobiles et services en ligne. Je suis pourtant toujours revenue chez le prestataire Ivideon, que je considère comme un des plus simples d’utilisation, fiable et pas cher (même gratuit pour un usage limité à deux caméras connectées).
Capture d'écran de l'application web de vidéosurveillance Ivideon

Capture d’écran de l’application web de vidéosurveillance Ivideon

J’ai débuté par l’utilisation de simples webcams pour finalement investir dans des caméras IP, permettant plus de souplesse et de possibilités.

La plateforme accessible depuis le navigateur offre la possibilité de partager la visibilité et/ou le contrôle (à choix) d’une ou de plusieurs caméras, aux personnes de votre choix (par exemple, à vos amis/famille/collègues) ou de la/les rendre visible(s) publiquement (par exemple, pour la diffusion d’un lieu extérieur sur un site internet).
L’application mobile permet de pouvoir voir en direct les lieux filmés sur son smartphone/sa tablette, sans devoir se connecter au site Ivideon. Un logiciel est également disponible pour ceux et celles qui souhaitent visionner leurs caméras depuis un ordinateur.

Conclusions 

Je conseille vivement les applications web et mobile offertes par Ivideon à toute personne ayant des connaissances et un budget limités pour la vidéosurveillance de leur domicile, bureau, commerce ou pour la diffusion limitée ou publique d’une ou de plusieurs caméras. Des connaissances basiques d’anglais sont toutefois requises pour l’installation et l’utilisation d’Ivideon et de certaines caméras IP.

Envie d’essayer?

Découvrez la vidéo d’aide à l’installation Ivideon dans le paragraphe suivant mais également une démo d’Ivideon, et des exemples de webcams en direct publiques. À ce jour, ce service de vidéosurveillance est disponible gratuitement ou à partir de $2 par mois et par caméra pour la version payante. Visitez leur site web officiel.

Vidéo d’aide à l’installation Ivideon

Informations fournies par le prestataire

Ivideon est un service de surveillance vidéo basée sur le cloud. Ivideon vous permet d’accéder à vos caméras et aux enregistrements d’archives où que vous soyez via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Il vous avertit lorsque votre appareil est déconnecté ou détecte un mouvement. Il conserve vos vidéos en toute sécurité dans le cloud.

1 Comment on Vidéosurveillance par webcam et caméra IP: Test du service en ligne gratuit Ivideon

  1. Un excellent moment passe a vous lire, un enorme compliment et felicitation. Merci enormement pour cette excellente.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :